Nettoyeur Intex pour spa gonflable : notre sélection 2022

Nettoyeur Intex pour spa gonflable

Il n’y a rien de tel que de se détendre dans son propre jacuzzi après une dure journée. C’est comme si on était plongé dans un tout autre univers pour se détendre. De plus, recevoir des amis pour un petit moment de détente dans la baignoire est un vrai plaisir.

En revanche, avoir et nettoyer une salle de spa est un cauchemar. Et vous savez déjà combien il est important de nettoyer vos spas gonflables si vous voulez qu’ils durent longtemps. Découvrez le meilleur nettoyeur, Intex, afin de retrouver votre spa en état de marche juste en rien de temps.

Que choisir comme matériel de nettoyage du spa gonflable ?

Comme le nettoyage du spa est différent de celui d’une piscine, celui-ci demande un traitement très particulier. Cependant, en raison des dimensions réduites du spa mais également sa température qui est supérieure aux autres, le nettoyage se fait avec des méthodes et matériaux différents de ceux utilisés dans une piscine.

Les matériels de nettoyage pour spa gonflable

Plusieurs modèles d’aspirateurs sont conçus pour un spa gonflable. Le modèle d’aspirateur spécial spa est un appareil petit et facile à glisser au fond de l’eau et qui recueille les impuretés et les résidus dont le filtre ne peut pas se débarrasser. Pour un nettoyage propre de votre spa, vous aurez besoin de ces matériels ci-après :

  • Un filet pour récupérer les impuretés ;
  • Un Accessoire de brosses aux formes variées adaptées à votre spa ;
  • Un gant spécial pour enlever les traces jaunâtres sur la paroi de votre spa.
Nettoyeur Intex pour spa gonflable

Comment bien choisir son nettoyeur de spa ?

Avant de procéder à l’achat d’un modèle de nettoyage de spa, je vais vous informer sur ce qui est important à connaître.

Un aspirateur puissant : Il faut que la puissance souhaitée soit suffisante, mais elle doit être minimale pour que votre bassin soit bien propre. Pour y parvenir, informez-vous de la puissance de l’appareil en Watts.

Une alimentation adaptée : Il existe un modèle alimenté par batterie ou un modèle rechargeable. Ce sont ces deux derniers qui offrent la possibilité de travailler de manière totalement autonome.

Un aspirateur manuel : Il y a de nombreux types d’aspirateurs de spa, dont les modèles automatiques et manuels. Mais je pense que le modèle manuel est le plus avantageux et rentable. 

Comme utiliser un aspirateur de spa gonflable ?

Vous devez respecter quelques étapes spécifiques afin de nettoyer en profondeur votre bassin. Pour commencer, utilisez un filet pour éliminer les grosses impuretés qui se sont accumulées à la surface de l’eau de votre spa. Passez ensuite par l’aspirateur, qui élimine facilement les débris restants dans l’eau. Enfin, il est essentiel d’aspirer et de nettoyer votre filtre. Comme il a tendance à se remplir rapidement d’importations, c’est une bonne idée de le nettoyer une fois par semaine. Pour ma part, je change le filtre de mon spa une fois par an pour m’assurer qu’il reste en bon état de marche pendant plusieurs années.

Nettoyeur Intex pour spa

Quels sont les prix d’un nettoyeur pour spa ?

Le prix est déterminé par le magasin où vous effectuez votre achat ; néanmoins, je vous recommande d’aller sur Amazon. Le prix est de 88,99 euros, cependant comme je vous l’ai déjà dit, les prix varient selon le magasin. Dans tous les cas, ce qui compte le plus, c’est que vous choisissez le meilleur modèle répondant à vos besoins.

Top des nettoyeurs pour spa gonflable de 2022

Conclusion

Il est essentiel de garder votre spa gonflable propre, et la meilleure façon de le faire est d’utiliser un aspirateur Intex. Grâce à lui, non seulement vous pouvez nettoyer votre spa en un clin d’œil, mais vous pouvez aussi le garder en parfait état le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page