Robot de piscine Intex zx300 : test complet & avis 2021

Robot aspirateur Intex zx300

L’entretien et le nettoyage sont des opérations essentielles pour garder votre piscine propre et exempte de débris. Pour ce faire je vous conseille d’utiliser un robot nettoyeur Intex. Et justement l’entreprise américaine Intex, qui est leader mondial des piscines hors-sol en propose. Dans cet article, je vais vous parler du tout nouveau robot Intex ZX 300.

En quoi consiste le robot Intex ZX 300 ?

Le robot aspirateur de piscines Intex ZX 300 est une machine hydraulique, indépendante et très performante. Il a été mis au point pour les systèmes de piscines tubulaires Intex et fonctionne grâce à un système de filtration. Son mode de fonctionnement est très simple : il vous suffit de le connecter au bus de refoulement et le robot se chargera du reste.

Robot de piscine Intex zx300

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le robot Intex ZX 300 est adapté uniquement aux piscines tubulaires Intex et ne peut pas être utilisé avec les piscines à remplissage automatique. Il requiert un minimum de 6 min 3 s/h de filtration pour être fonctionnel. Il se raccorde directement à la buse de refoulement de 38 mm de diamètre à l’intérieur de la piscine.

Il est destiné à recevoir des buses de 32 mm de diamètre et est fourni avec un tuyau de 7 mètres de long pour une utilisation dans les grands bassins. Il est équipé d’un collecteur de débris d’une capacité de 1,8 litre et d’une performance d’aspiration de 2650 l/h, ainsi que d’un filtre à sable d’une contenance de 6 min 3 s/h.

Quels sont ses avantages ?

Le robot piscine d’Intex offre une multitude d’avantages. Le robot Intex est parfaitement adhérent aux bords du bassin, et ce grâce à ses quatre roues de traction. Le dispositif a le potentiel de s’accrocher aux parois latérales verticales de votre bassin. Le filtre incorporé du robot est extrêmement efficace, il capte même les plus petites particules pouvant atteindre une taille de 0,15 mm. Le tamis, dont la surface est de 471 cm2, peut aussi contenir une importante masse de débris, jusqu’à 1,8 litre.

Le robot est pourvu de deux brosses de 14 centimètres, une à l’avant et une à l’arrière, qui lui permettent de retirer les incrustations du fond de la piscine. Les insectes et autres saletés qui grouillent au fond de la piscine sont immédiatement aspirés. Vous avez donc la possibilité de choisir la durée du nettoyage en laissant tourner ou en interrompant votre système de filtration. Le robot Intex change automatiquement de trajectoire de manière ponctuelle afin de parcourir tous les recoins de votre bassin.

Robot de piscine Intex zx300

Mon avis 

Je trouve le robot de piscine Intex ZX 300 vraiment durable, efficace et simple d’utilisation. Il est plus économique par rapport aux autres produits présents sur le marché, avec un prix compris entre 150 et 170 €.

Conclusion

En conclusion, je pense que le robot ZX 300 est un très bon aspirateur pour les piscines tubulaires. Opter pour ce robot, c’est se procurer un appareil ultra performant et peu coûteux qui vous garantira une eau propre et claire tout au long de l’été.

Si vous avez un budget assez limité, l’entreprise Intex propose également un modèle très pratique notamment le robot Intex 28001, un engin hydraulique populaire réputé pour sa grande qualité et son efficacité. Du fait qu’il est programmable et autonome, il vous simplifiera la vie et vous permettra de profiter pleinement de votre piscine pour un coût compris entre 70 et 90 €.

1 réflexion sur “Robot de piscine Intex zx300 : test complet & avis 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page